Etant légèrement décollé de l'actualité, je ne sais quel est l'animal qui se révèle cette année le meilleur pronostiqueur du mundial. En tout cas, il y a 4 ans, c'était un poulpe berlinois prénommé Paul. Je ne sais pas vous ; mais en tant que représentant de sapiens-sapiens, je trouve qu'il est essentiel que nous reprenions le leadership pour une affaire qui relève de notre espèce (enfin surtout la partie mâle). Je propose donc que Rico le marcheur soit désigné comme pronostiqueur officiel du mundial 2014. Je m'en vais vous expliquer les raisons logiques de ce choix. Evidemment, ce n'est pas sur ma culture foot que je vais pouvoir m'appuyer, beaucoup savent que je n'y connais rien du tout. Certes, je pourrais tricher en demandant des cours accélérés à mon copain Bruno ; mais je ne suis pas comme ça. Depuis les dernières élections, mes amis lampaulais savent que j'ai des talents divinatoires certains. Mon adversaire m'ayant repproché d'avoir eu une boule de cristal et d'avoir annoncé très très en amont la catastrophe annoncée. Mais même là, je vous avoue aujourd'hui humblement que mes prédictions économiques étaient basées sur l'expérience et une certaine culture industrielle plutôt que sur une pratique assidue de la magie noire ou blanche. Qu'on se le dise, je suis un mage de pacotille.
Par contre, je peux vous garantir que la France sera  en finale de la coupe du monde ! Voilà déjà 15 jours que je marche et chaque fois que je suis allé marcher avec un sac à dos, ce fut bon pour notre équipe nationale. Il se trouve en plus que je ne vais jamais marcher dans les années sans mundial.
Bon voici les faits :
1982 : Rico est en camp d'ados itinérant en Corse => Le match du siècle contre l'Allemagne, Platini et tout et tout.
1986 : Rico marche dans le Sud de la France avec sa copine de l'époque passionnée de football => beau parcours de notre équipe. On est pas en finale ; mais c'est normal, ça n'allait plus trop avec ma copine.
1998 : Rico se fait le canal de Nantes à Brest en solo => ...et une étoile pour les bleus 2014 : Cette fois Rico voit grand - Nantes-Genève en autonomie ! Je vous le dis, Rico (enfin les bleus) va faire trembler le Maracana. C'est garanti !!!  

ps : si on gagne, vidéo de Rico le marcheur dansant la samba avec son sac à dos.