Il est 22h40, me voici prêt pour la 5ème nuit de mon périple. La 1ère fut un bivouac nature sur le bord de la Loire. Bain au savon et lessive dans le fleuve. Pour les 3 nuits suivantes ce fut camping. Pas très original, je sais, mais plus confortable (à part le fait que les campings sont toujours dans des endroits où il y a concert de grenouilles tous les soirs). Croyez-moi la douche chaude du soir, elle est vraiment bonne.
Ce soir par contre je suis dans le parc de la mairie du village de Saint Saturnin. Il y a une aire de picnic avec des grandes tables. Pour moi, c'est un confort inouï ! Plus facile pour faire la popote, etc...
Ce qui a fait rire mon fils quand je lui ai raconté tout à l'heure ; c'est que, profitant de la présence divîne d'une sorte de lavabo collectif, je me suis mis tout nu pour prendre une vraie douche. Là encore je remercie les forces du destin (ou plutôt les employés communaux) qui avaient oublié leur arrosoir dehors. L'arrosoir en plastique vert est moins esthétique mais tout aussi efficace qu'une douchette de luxe. Le bonheur je vous dis !
(Pour info il n'y avait qu'un seul couple de promeneurs dans le parc ...et ils étaient). Mon fils m"imaginait déjà au poste piur atteinte à la pudeur ; mais cela ne s'est pas produit.
Bonne nuit à tous