Bonsoir tout le monde. Après la folle journée d'hier, ce fût une journée plus douce en émotions. J'ai quitté Roger vers 9h30. Il a tenu à me regarder partir dans la rue pour voir si le bonhomme tenait la route. Verdict : "C'est bon, c'est du costaud, le pas est bon !" Ouf, me v'là rassuré !
Ensuite direction le centre de Saumur, en passant par les écuries militaires, bien entendu. rue centrale très agréable. Montée au château (quelques belles marches à gravir) ; mais pas de visite, pas le temps. Puis direction le musée des blindés. Là, comme je l'ai dit en commentaire photo, c'est quand même un truc de garçon. C'est presque rigolo, les mamans sont toutes en train d'attendre sur les bancs ou à prendre un rafraîchissement. Si ma femme avait été avec moi, je suis sûr qu'elle aurait, elle, été totalement passionnée par les 200 ou 300 monstres d'acier présentés. N'est-ce pas mon amour ? Je sais, je te connais trop bien !
Ensuite direction Sausay-Champigny sous une chaleur fournie. Pose sur une aire de campingcars. J'ai compris le truc avec ces roulottes modernes. Il faut en choisir une assez grasse, mais pas trop. Les maîtres ne doivent pas être encore êre installé dans les chaises longues. Là on s'approche doucement vers le toutou (il y en a toujours un), son chargeur de téléphone à lamain, l'oeil fatigué mais pas soumis. On joue 2 secondes avec ledit toutou et on explique que l'on a vrrraiment besoin d'aide pour recharger le téléphone (expliquer que l'on a promis d'appeler son épouse chaque soir). Ainsi donc le téléphone se recharge tout seul pendant que vous vous êtes fait servir le café. Elle est pas belle la vie ?
Bon après le café, déambulations dans les recoins troglodytes des villages du saumurois. Etonnant !
Arrivé vers 19h30 dans un camping où j'ai squatté une sortie annuelle de la MFR d'Azay-le-Rideau. Ce soir,c'est eux qui m'ont fait à manger. Non, mais, c'est la faute de l'encadrant ; il n'arrètait pas de demander aux gamines si elles voulaient des patates. Je faisais ma lessive à côté et forcément en dortant du bloc sanitaire, moi j'ai dit que j'étais preneur des patates au bbq. Du coup, chips apéro, double escaloppe de poulet, patates extra, café ...et papotages, bien sûr.
Voilà, bonne nuit tout le monde.