Journée cool aujourd'hui (façon de parler, 29 km quand même). Suis parti du camping de Cellettes à midi passé. Ai discuté avec les gérants. Elle, elle est de Carhaix. Une fille du Poher perdue en Sologne !
Ensuite, je suis entré en forêt solognole. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis nait à Orléans (je vous rassure avec une mère du haut du bourg et un père du bas du bourg de Plougastel, j'ai tous mes quartiers de bretonnitude à jour). C'est probablement quelque part dans la continuité de ce bout de forêt arpenté cet après-midi que j'ai fait mes premiers pas en pleine nature (C'est là qu'on pleure, c'est la séquence émotion).
Vers 16h je me suis arrêté manger un morceau au bord d'un étang tout proche du domaine de Chambord. C'était perdu au.milieu de nulle part, personne ; me voilà donc en train de nager dans le plus simple appareil. Juste du bonheur. Quelqu'un a quelque chose à redire ?
La forêt s'appelant "forêt de Boulogne", me voilà parti à penser aux brésiliennes et au mundial. Du coup, je vous ai préparé un petit texte, objet d'une chronique à part.
Avec tout ça, Je suis arrivé devant le château vers 20h15. Chambord, c'est d'une beauté incroyable. Il n'y avait personne, le soleil couchant éclairait cette façade unique ; un instant magique !
Encore 4km et me voilà avec Daniel et Martine. Daniel m'ayant alpagué dans la rue, il m'a proposé un coup. J'ai eu le droit à 2 verres de multi-vitamines et de partir avec une bouteille non-entamée. Il a quand même eu le temps de me montrer sa collection de dents de sangliers et les balles avec lesquelles il les tire.
Encore 1000m avant les sanitaires de la place de l'église. Sanitaires luxe puisqu'équipés d'une prise électrique en fonctionnement. Grâce à quoi je peux vous écrire ce soir. Douche, lessive et popotte devant les chiottes en attendant la recharge. Et voilà, je suis installé sur l'allée des bords de Loire d'où je profite d'un énorme concert de grenouilles.
Bises à tous