Après avoir quitté mon Jean-Noël (avec mes 6 oeufs), pas mal de km m'attendaient. Vers midi et aux abords de Tours, une vague de culpabilité m'envahit : je n'avais point fait de lessive ces deux derniers jours et me retrouvait avec un pochon de linge sale. Ça ne pouvait attendre le soir, temps de séchage oblige. La solution se présenta rapidemment à la vue d'un camp de manouches (toujours très bien équipés en tuyaux d'arrosage). Le temps de demander la permission et me voilà avec une bassine dernier cri et les enfants autour de moi.
Ensuite ce fut la traversée de Tours et mon premier resto du voyage. Autant vous dire que je me suis laché. Assiette kebab géante (précision pour les connaisseurs : servie avec frites, salade, oignons et sauce blanche) avec deux Schweppes Agrum'. A recommander si vous passer dans le coin.
L'après-midi se passa à longer les bords de Loire jusqu'à Vouvray, puis direction Montlouis où je suis encore.
J'ai aussi croisé des pélerins de St Jacques. Ils étaient 3 et vivaient leur troisième jour. Ils se la pêtaient grave. Ils n'étaient pas dans l'échange. Et puis moi je n'avais pas de coquille sur le dos. Bon et bien "bon chemin et basta". Je peux vous dire que s'ils ne changent pas d'attitude, même en auberges de charme (Nous n'avons pas les mêmes valeurs !), ils ne sont pas prêt de voir Santiago.
Allez tiens bon la barre Rico, hisse haut, hisse haut ton sac à dos !
18 noeuds (non là j'exagère), 400 tonneaux (là aussi, c'est abusé), Tu iras jusqu'au grand jet d'eau !